Accueil > 2003 - 2013 > 2004 > Tour d’Italie 2004 > Sprintor Petacchi fait la preuve par neuf

Tour d’Italie

Sprintor Petacchi fait la preuve par neuf

Etape 20 : Clusone - Milan

dimanche 30 mai 2004

Etant entendu que Alessandro Petacchi a remporté 24 étapes de Grands Tours en 13 mois, chaque fois au sprint, la moyenne ahurissante de Sprintor s’affiche clairement : le sprinteur-monstre s’adjuge 6 étapes en moyenne par Grand Tour. En 2003, il avait accroché six étapes du Giro ; cette année, le record est absolument invraisemblable puisque l’Italien remporte aujourd’hui sa 9e étape du Giro 2004. Et la série prend fin, c’est un peu un soulagement pour ses adversaires, puisque ce Tour d’Italie s’est achevé à Milan.

Aucun changement au classement général n’est à signaler. Comme convenu Damiano Cunego est le vainqueur de l’épreuve, à seulement 22 ans. Pour la première fois, Sergueï Gontchar monte sur le podium, après des années d’une régularité sans faille. 3e, le vainqueur sortant et équipier de Cunego, capitaine déchu, Gilberto Simoni reporte ses espérances sur le Tour de France.

Bientôt sur Vélochronique les analyses et les commentaires sur ce Giro 2004

Etape

1. Petacchi
2. Zanotti
3. Vierhouten

Général final

1. Cunego
2. Gontchar
3. Simoni

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.