Accueil > 2003 - 2019 > 2019 > Bonne route !

Clôture imminente du site

Bonne route !

Vélochronique s’éteindra en juillet 2019

jeudi 30 mai 2019, par Raphaël Watbled

En juillet 2019, Vélochronique disparaîtra tranquillement des écrans. La fin d’une vraiment chouette aventure.

En juillet 2003, dans un relais autoroutier, entouré de deux amis, je me suis plaint que l’offre en matière de sites indépendants consacrés au cyclisme restait trop mince sur internet. L’un de mes amis, webmestre dans l’âme m’a lancé sur le ton du défi : "Lance-toi ! Je te crée le site, tu n’as plus qu’à écrire."

J’avais vingt ans.

Pendant quelques années, je me suis régalé sur Vélochronique. Au début, c’était un nouveau créneau, et j’ai eu la joie de recevoir de très nombreux lecteurs quotidiens.

Après 2006, j’ai ralenti le rythme, avec parfois des pauses, qu’il m’est arrivé de croire définitives. L’offre sur internet s’était aussi énormément développée entre-temps.

Et puis vers 2010, j’ai décroché. Plus trop le temps. En plus, Ullrich et Armstrong qui, il faut bien le dire, ont fourni pendant des années une abondante matière à mes articles pas toujours premier degré, n’étaient plus en course...

Cela fait des années que le blog ne tourne plus. Après seize ans, il est temps pour lui de s’éteindre tranquillement. Le plus difficile sera, pour moi, de voir disparaître les nombreux messages en commentaires de mes articles, toutes ces contributions de lecteurs de passage ou de lecteurs fidèles, ces échanges quelquefois à rallonge, ces débats... Buju_Banton, Walken, Cired, Laurent Martel du site canadien La Flamme Rouge et tant d’autres...

Bonne route, tout le monde !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.