Accueil > Dossiers > La chronique de Charly : mes débuts dans le dopage > Mes débuts dans le dopage (17 bis)

Mes débuts dans le dopage (17 bis)

mardi 26 septembre 2006

Du 18 septembre 2004 au 30 janvier 2005, sur la tribune de Vélochronique avait été publiée une série de chroniques intitulée : La chronique de Charly : mes débuts dans le dopage.

Les circonstances de la vie, le fameux cours des choses invoqué si souvent, de manière explicite ou implicite dans ces textes, avaient interrompu la diffusion de ces chroniques. Pour des motifs qui n’apparaîtront pas. C’était il y a plus d’un an et demi.

Un certain nombre de questions de lecteurs (que nous ne pouvions, que nous ne pouvons, que nous ne pourrons publier), restera sans réponses, qu’on nous pardonne.

Est-ce une histoire vraie, ou est-ce une fiction ? Quelle est la part d’authenticité ? Qui est Charly ? Qui est l’auteur ?

Ces points d’interrogation resteront posés au bord du vide.

Même si certaines réponses sont plutôt évidentes, elles ne seront ni verbalisées ni écrites.

Les circonstances de la vie appellent Vélochronique à faire un retour sur ce feuilleton. Qu’on nous permette de poursuivre cette diffusion comme si de rien n’était.

Toutefois, une réponse sera apportée, pour une raison qui confine à l’éthique.

A la question Charly est-il vivant ?, nous répondons : oui.

Cependant, cette réponse ne doit en aucune manière présumer de l’état actuel de sa vie. Elle est vraie au 24 septembre 2006.

Nous avons écrit : faire un retour sur ce feuilleton. Car en effet, si une suite y est apportée, il ne s’agit pas (en tout cas, pas pour l’instant) d’une suite écrite récemment. Nous allons nous contenter, au moins pour le moment, de mettre en ligne, les trois chroniques qui avaient été écrites entre janvier et avril 2005, et qui étaient restées jusqu’à ce jour dans le secret d’un disque dur.

C’étaient les chroniques numéro 18, 19 et 20.

Plus rien, jusqu’à cette note, n’a été destiné à la publication.

Sans commentaire. Pour et avec Charly.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.