Vélo : pour une remise en forme après un long confinement

Après avoir passé des mois entiers à ne pas sortir de chez vous, il n’y a rien de mieux que le vélo pour oublier l’anxiété et la solitude liée au confinement. Plus que du sport, le cyclisme est le meilleur moyen de savourer la vie en plein air tout pratiquant des activités physiques pour garder la santé. Mais quels sont les bienfaits du vélo sur le corps ?

Faire du vélo pour réduire le stress

Mélancolie, tristesse, anxiété, peur, solitude ou encore stress, ce n’est pas un secret, cette longue période de confinement a laissé des séquelles tant physiques qu’émotionnelles. Tout comme son homologue, le vélo d’appartement, le vélo classique est également un excellent moyen de réduire le stress et d’autres sentiments négatifs qui peuvent provenir du mal-être. Le vélo permet en effet d’avoir un meilleur contrôle de soi, mais surtout de contrôler le rythme respiratoire. L’idéal est de faire une séance de 20 minutes le matin, quand il n’y a pas encore de circulation.

Faire du vélo pour garder le cœur en bonne santé

Il est cliniquement prouvé que la pratique du vélo permet de prendre soin du cœur. En effet, le cyclisme est le meilleur exercice cardiovasculaire qui puisse exister. Selon les statistiques, le cyclisme aiderait à réduire les accidents cardiovasculaires de 50 %. L’idéal est de faire du vélo trois fois par semaine pour améliorer le rythme cardiaque. À noter que pendant vos séances, il ne faut pas oublier de faire des exercices de respiration.

Le vélo, le meilleur allié pour avoir une belle silhouette

Du plat au dessert, pour certains, le confinement a été une occasion de découvrir le cuisinier caché en eux. Ce qui signifie que vous avez certainement gagné du poids. Le meilleur moyen de vous débarrasser ces kilos en trop est de faire du vélo. Car plus qu’une simple séance d’entrainement et d’exercice, faire du vélo permet de brûler rapidement les calories.

Laisser un commentaire