Astuce pour choisir un vélo électrique

Les vélos à assistance électrique (VAE) sont de plus en plus appréciés par les cyclistes. Même si vous êtes, ou pas, le roi de la pédale, un vélo électrique peut améliorer votre quotidien. Vous n’allez plus agoniser en allant quelque part. Les montées épuisantes sur les pentes raides ne sont plus nécessaires. Mais comment faire pour choisir le vélo à moteur idéal ?

La spécificité du vélo électrique

Les vélos électriques vont vous scotcher sur place ! De nos jours, les machines évoluent de plus en plus. Les vélos à moteur sont devenus très populaires en un rien de temps. La majorité des cyclistes opte pour ce type de vélo. Un simple vélo peut changer votre vie de façon radicale. Vous n’avez plus à supporter les grosses gouttes de sueur et les aisselles puantes. Le moteur doit avoir une puissance supérieure à 250 W. La vitesse maximale est fixée à 25 km/h. C’est le moteur du vélo qui procure une assistance électrique. Il varie en fonction de la pression exercée sur les pédales. Il est évident qu’un vélo électrique coûte plus cher qu’un vélo classique. Leur prix varie entre 1 500 et 2 000 €. Il faut absolument vérifier si le vélo est adapté à vos besoins. Essayez-le avant de l’acheter.

La batterie est le cœur du vélo à moteur

Un vélo à moteur permet de parcourir de longues distances sans s’épuiser. Il permet également de maintenir une activité physique. C’est incontestablement bon pour la santé. Priorisez les nouvelles générations de batteries, notamment les batteries au Lithium-Ion. Ce sont les batteries de référence dans le milieu. Elles ont une plus grande durée de vie. Elles sont disponibles en 24V et 35V. L’ampérage est de 8 Ah à 15 Ah. Si vous faites régulièrement un trajet de moins de 25 km, optez pour une batterie de 8 Ah. L’autonomie des batteries est largement plus performante. C’est suffisant pour se déplacer en ville. Mais pour les longs parcours, la capacité de la batterie doit être de 15 Ah. La batterie doit obligatoirement être amovible. C’est nécessaire quand on gare son vélo. On peut ainsi ôter facilement la batterie. C’est également pratique quand on doit remplacer la batterie.

Laisser un commentaire