Le sport à la maison

Pratiquer le sport dans son salon ? C’est tout à fait possible, que ce soit pour les débutants ou les plus aguerris, différents exercices peuvent aider à renforcer la musculature.

Pour raffermir vos abdominaux

Pour avoir un ventre plat, le plus efficace est « la planche ». C’est un exercice de gainage qui suppose le maintien d’une position semblable à celle d’une pompe et rester ainsi sans bouger le plus de temps possible.
Le dos doit être bien droit et se placer parallèle au sol. Vous devez maintenir la position en contractant les abdominaux et les fessiers. Pour que l’exercice soit efficace, votre corps doit réellement avoir l’aspect d’une planche. »

Pour muscler vos jambes

Axé sur les jambes et les fessiers, l’exercice en question s’appelle « lunge », ou fente en français. C’est un exercice classique qui a fait ses preuves dans le monde du renforcement musculaire.
Pour le réaliser correctement, on met un pied devant, et l’autre loin derrière avec le talon décollé du sol. Une fois que l’on est bien placé, on descend le genou le plus bas possible, de manière à avoir un angle de 90° au niveau du genou.

Pour muscler vos bras

Pour prendre de la masse musculaire au niveau des bras, il y a plusieurs exercices possibles au poids du corps. Mais l’un des plus efficaces est celui qu’on appelle « Dips », ou pompe arrière en français. C’est un exercice polyarticulaire destiné à développer principalement la force et le volume des triceps, des pectoraux et des épaules.
Pour sa réalisation, mettez-vous dos à une chaise (ou à un banc). Sur le rebord de la chaise vous placez vos mains, au même niveau que vos épaules. Ensuite, tout en gardant les pieds au sol, pliez vos genoux. Une fois en position, pliez vos bras pour descendre vers le sol, puis a la force de vos triceps, remonter en position initial.
Il faut répéter ces exercices plusieurs fois (au minimum 15 fois).Et si votre corps est douloureux après l’effort, étirez-vous et félicitez-vous d’en être arrivé là !

Laisser un commentaire