Notre sélection de chaussures d’alpinisme en 2020

Lowa, Salewa, La Sportiva, Garmont, Mammut… Pour faire votre randonnée en haute montagne, voici une sélection de chaussures d’alpinisme adaptées aussi bien aux débutants qu’aux alpinistes invétérés.

Lowa Cevedale Pro Gtx

Polyvalente et adaptée pour une sortie en haute en montage, Lowa Cevedale Pro allie à la fois le confort et la simplicité. Elle est parfaite pour des escalades en montagne à faible niveau de difficulté. La paire de chaussures de montagne bénéficie également d’un serrage ultra-précis et de crochets bloquants I-Lock. La semelle intérieure Hard Shank permet d’avoir un bon équilibre lors des ascensions. En plus des crampons semi-automatiques, Cevedale Pro Gtx ne pèse que seulement 1 240 g par paire.

Millet Elevation Gtx

À la fois légère et ayant de l’adhérence, la Millet Elevation Gtx est idéale pour les escalades en haute montagne. La semelle extérieure de type Vibram aide à avoir une bonne accroche sur les rochers. La technologie inserts antichoc EVA permet d’améliorer l’amortissement sans pour autant avoir à modifier le poids de la chaussure. Avec la membrane imperméable Gore-Tex, vos pieds seront bien à l’abri de l’humidité de la neige et de la pluie. Cette membrane imperméable aide à avoir des températures supérieures ou égales à 10 °C. Recommandé pour l’alpinisme ou le trekking, cette chaussure possède un poids plume de 1 240 g, soit 620 g par unité.

Mammut Kento High GTX

Cette chaussure d’alpiniste a la réputation d’être polyvalente et confortable. La construction extérieure a été soigneusement pensée afin d’offrir de la performance et de la stabilité lors des ascensions en haute montagne. Avec la technologie 3D Memo Foam, les ampoules seront de lointain souvenir. Le système de laçage (2 Zoner Lancing) rend possible le serrage en deux points. Dotée d’une semelle extérieure Michelin, la Mammut Kento High offre une adhérence qui lui permet de résister aux conditions extrêmes (neige, glace et roche). Elle possède un poids standard de 2×620 g.

Salewa Crow GTX

Son tissu extérieur robuste rend la Salewa Crow GTX résistante aux frottements. La technologie Gore-Tex offre une imperméabilité et une protection contre les rudes conditions climatiques des zones montagneuses. En plus de la semelle extérieure Vibram, la Salewa crow est aussi une chaussure d’alpiniste à toute épreuve. Elle est compatible avec des crampons semi-automatiques. Le système 3F reliant la semelle, le talon et le haut du coup du pied assure la stabilité de votre pied lors de l’escalade. La Crow Gtx se veut d’avoir un poids (2×680 g) non encombrant pour vos pieds.

Laisser un commentaire