Capacités requises en golf

La pratique du golf requiert des attributs spécifiques. Même si certains soutiennent que le golf n’est nullement un sport, il l’est en réalité et c’est bien pour cela qu’il faut posséder et développer des capacités physiques si on veut jouer au golf dans les meilleures conditions possibles. Et ces capacités sont à acquérir sans faute si vous voulez devenir performant au point de jouer en tant que professionnel.

Des attributs indispensables

Il y a tout de même entre 8 à 10 km de parcours à faire sur un terrain accidenté, si nous ne parlerons que de ce point ! Il vous faudra 4 heures environ pour faire ce parcours, ce qui correspond à une dépense énergétique entre 600 et 1000 Kcal. D’un autre côté, la concentration et une attention soutenue sont aussi requises, au même niveau que de bonnes capacités neurosensorielles. Les capacités de réaction, à apprécier la latéralité et la spatialité sont également indispensables. L’un de vos objectifs est de faire en sorte que même fatigué, cet état n’altère pas la qualité de votre jeu.

Des caractéristiques physiques participant à vos performances

La taille est un facteur-clé de réussite au golf. Et les faits montrent que les hommes de grande taille sont meilleurs au golf et les champions dans ce sport sont tous des hommes grands. Ce qui ne veut pas dire que vous êtes condamné si vous êtes d’une taille moyenne. Puis, il y a le rapport entre la longueur du bras et la taille. Le fait est que ce rapport influe considérablement sur la qualité de votre swing. Ensuite, la circonférence de votre avant-bras compte aussi, de même que la hauteur de votre jambe. Si celle-ci est haute, vous avez de grandes chances de devenir plus performant. Veillez également à ne pas trop grossir : le poids peut interférer sur vos capacités. Les hommes fins, c’est connu, sont les plus aptes à faire du golf et réussissent.

Préparez-vous bien sur le plan physique

N’oubliez pas que le golf est un ensemble de contorsions du corps qui elles, produisent un résultat des plus gracieux. Ce n’est pas un sport avec contact, il n’en reste pas moins qu’il peut présenter certains dangers. Il est donc très important de travailler musculairement la région du tronc, notamment la ceinture abdominale, étant donné que le mouvement est surtout généré par cette partie. Pour stabiliser vos épaules, il est aussi utile de renforcer la coiffe des rotateurs. De cette manière, vous vous évitez des blessures et des inflammations dans cette zone. Pour la souplesse, dans le but de la maintenir et surtout pour la développer, il vous faut effectuer de nombreux exercices de flexibilité. Habituez votre corps à ces multiples contorsions afin qu’il ne se rebelle pas au moment fatidique. Dans tous les cas, pensez à vous faire encadrer par un professionnel qui vous dispensera les entraînements de préparation adéquate. De plus, à chaque golfeur son élan. Aussi, c’est à votre entraîneur de vous aider à acquérir une bonne biomécanique du mouvement du swing.

Laisser un commentaire